Boutique
Rechercher Votre Panier

Avionique

1.344,00 EUR
EFIS DYNON D2 PORTABLE



Le D2 Pocket est un vrai horizon artificiel basé sur les mêmes technologies que les EFIS Dynon. 


MEMS-based AHRS (Attitude Heading Reference Systems) utilise des gyroscopes et accéléromètres pour déterminer avec précision la position de laéronef, sans dérive. Un GPS de haute qualité et très sensible est intégré dans le D2 pour donner une vitesse sol GPS, une altitude, un vario, et une route améliorer la vision de la situation du vol. 

Avec plus de 4 heures d'autonomie, le D2 peut être utilisé sans aucun branchement électrique. Une prise allume cigare est fournie si vous voulez garder votre D2 complètement chargé en permanance. De plus le D2 peut automatiquement s'allumer et s'éteindre avec le contact "Master" de l'avion via la prise allume cigare.

Les plus du D2:

  • WiFi, envoie de donnés vers iPads, smart phones, et tablettes utilisant des applications compatibles. (Les applications compatibles sont: WingX® Pro7™, AOPA® FlyQ™, BendixKing® myWingMan™, iHUD Remote™, et Air Navigation Pro™.)
  • Deuxième page G-Mètre afficahant le facteur de charge et mémorisant les maxi et minis



299,05 EUR
Radio Portative Sans Licence Numérique / Analogique

Ce portatif répond aux normes dPMR446 (Numérique) et PMR446 (Analogique).

 Communications mixtes Numérique et Analogique
 Compact (52,2 x 186,1 x 30,3 mm) et léger (270g)
 Robuste et Résistant aux intempéries : normes IP67 et MIL-STD-810-G
 Grande autonomie (plus de 25 heures suivant conditions d’utilisation)
 16 canaux analogiques (8 fréquences) et 16 canaux numériques (16 fréquences)
 Sonnerie d’appel (Call-Ring) : permet d’envoyer une sonnerie audio (16 sonneries au choix)
 Smart-Ring : permet d’envoyer une sonnerie avec accusé de réception (12 sonneries au choix par prog.)
Les appareils dans la zone de couverture renvoient un accusé de réception (en mode Analogique uniquement)
 Fonction main libre (VOX) avec accessoires optionnels
 Annonce par synthèse vocale du canal choisi et du mode sélectionné (en anglais)
 Livré d’origine avec : chargeur rapide BC-213, batterie BP-280 (Li-Ion 2280 mAh), clip ceinture MB-133



1.590,00 EUR
Radio VHF TRIG TY91La radio TY91  permet aux pilotes d’avions légers etd’aéronefs de l’aviation générale d’utiliser une radio VHF 25kHz / 8,33kHz compacte et homologuée.Cette radio est parfaitement adaptées pour une utilisationavec nos transpondeurs TT21 et TT22, reconnus comme étant lestranspondeurs Mode S les plus légers du marché.
La radio TY91 de Trig s’adresse aux pilotes d’avions légers,d’ULM, de planeurs et de ballons dirigeables. Sa puissance de6 watts en fait le modèle idéal pour la majorité des utilisateurs de l’aviation générale.

Le panneau de contrôle peut être fixé dans un logement circulaireconventionnel de 57mm ou dans un logement de fixation de plus petitetaille. L’installation de la radio est très simple et une fois en place, laprofondeur maximale du panneau de contrôle de la radio ne mesure que74 mm. Ceci signifie en pratique que le panneau de contrôle de la radio TY91 de Trig peut être installé sur le tableau de bord d’un avionalors qu’une radio conventionnelle dans un seul boîtier ne sera toutsimplement pas adaptée.


2.650,00 EUR
RADIOS VHF TRIG TY96La radio TY96 est un modèle 10 Watts convenant à une utilisationgénérale. L’écran est clair et lumineux. Il affiche les fréquences principale et secondaire ainsi que OACI ou les identifiants personnalisésd’aérodromes. Le bouton "push step” permet de passer rapidementde 8,33 kHz à 25 kHz. Vous pouvez basculer d’une fréquence à l’autretout en restant vigilant. Le mode double veille permet de contrôlerdeux fréquences en même temps. Vous bénéficiez de deux radios enune seule.

Chaque radio est munie d’un intercom à deux places avecentrées auxiliaires pour l’écoute de musique en stéréo et lesavertissements sonores. Chaque radio peut se connecter à unGPS (protocole SL40) qui affiche automatiquement les fréquencesau fur et à mesure de l’itinéraire de vol. Enfin, la base de donnéesd’aérodromes peut être chargée à l’aide d’un port USB. Cettebase de données recense plus de 200 de vos fréquences etidentifiants préférés.

La radio TY-91 est équipée de la fonction « Répétez ».Un simple appui sur le bouton permet de réécouter la dernièretransmission radio. Cette fonction est idéale pour les élèvespilotes. Toutefois, il arrive à tous les pilotes de ne pas avoirécouté attentivement. Cette fonction leur permet de ne pasavoir à demander au contrôle aérien de répéter le message.Un simple appui sur le bouton d’urgence règle automatiquementla fréquence sur 121,5 MHz, ainsi que le micro et le volume.De cette manière, vous êtes assuré du succès de la transmissiondans une situation qui peut être stressante.


1.866,22 EUR
Transpondeur Mode-S

Le SV-XPNDR-262 est un transpondeur de Classe 2 Mode S,ce qui signifie qu'il est utilisable dans les avions pour une navigation au-dessous de 15000 pieds et  plus lente que 175 nœuds.
Le SV-XPNDR-262 offrent la possibilité de recevoir du trafic et sont capables de satisfaire la FA 2020 ADS-B par mandat A (Notez que cette fonctionnalité nécessite une mise à jour future du logiciel , puisque les dernières règles et exigences ont été récemment publiées par la FAA).

2.190,00 EUR
Transpondeur TRIG TT21 Mode S VFR/IFR
Le transpondeur TT21  est le plus petits et le plus léger des transpondeurs Mode S pour l’aviation générale. Le transpondeurs peut fonctionner sur batterie et dispose du système ADS-B Out, un élément clé dans les futurs projets de l’espace aérien.


Le transpondeur TT21  peut être installé dans les plus petits espaces –dans les  planeurs, les avions de collection, les ULM et bien sûr dans les avions conventionnels. Le panneau de contrôle peut être installé dans un emplacement standard pour instrument de bord de 57 mm ou, lorsque l’espace est très réduit, dans un emplacement compact de 42 mm de haut. Seulement quelques centimètres sont nécessaires derrière la façade pour loger le connecteur et le port d’interface statique.



2.450,00 EUR
Transpondeur TRIG TT31 Mode S
TT31 : une faible consommation d’énergiepour des performances optimales.

Le transpondeur TT31, bénéficie d’un écran lumineux et rétroéclairé pourune lecture plus facile. Un bouton rotatif conventionnel facilite sonutilisation et permet de sélectionner rapidement le code Squawk etle code d’identification de vol (Flight ID). Le TT31 offre également desfonctions supplémentaires incluant un chronomètre, un indicateur detemps de vol et une alarme d’altitude.

Le TT31 affiche de loin la consommation d’énergie la plus faiblede sa catégorie (moitié moins que la majorité des transpondeursconventionnels). Il fonctionne sans préchauffage et vous pouvezl’utiliser dès que vous avez attaché votre ceinture. La chaleurest un des obstacles les plus importants à la fiabilité du matérielélectronique aéronautique. Grâce à sa faible consommationd’énergie, le TT31 génère moins de chaleur dans le bloc avioniqueet permet de beaucoup moins solliciter le système électrique devotre avion. Cette efficacité énergétique n’a aucune incidence surles performances. Bien au contraire, le TT31 améliore la fiabilitéde l’ensemble de votre système avionique.


1.794,00 EUR
Vertical Power VPX Pro
Le coeur électrique VP-X est intégrable sur la plupart des EFIS, permettant ainsi de visualiser et contrôler tout le systeme électrique via l'EFIS. Au travers de l'EFIS, vous pouver visuliser le statut de chaque ligne de votre circuit électrique, et contrôler tous les défauts.

Le VP-X permet cela au travers du système ECB (Electronic Circuit Breaker) qui est le coeur du système. L'ECB permet bien sûr de protéger chaque ligne du circuit tout comme un fusible, mais il offre bien plus de possibilités.
L'ECB est intelligent, configurable, et offre des fonctionnalités impossibles avec des fusibles. Par exemple, l'ECB permet de détecter une ampoule grillée, ou encore empèche le démarreur d'être actionné lorsque le moteur tourne!