Boutique
Rechercher Votre Panier

Romans, récits, biographies

23,00 EUR
Aventures au septième cielAventures au septième ciel
Auteur : Jean-Pierre Otelli
Editions Altipresse

L’aviation est un monde à part, un monde peuplé de héros, de jolies femmes et de fantasmes. Vols de nuit... Proximité... Lumières tamisées... Silence de la cabine... Endormissement général... sont propices aux effleurements, caresses, des sages aux plus folles. Toutes les aventures érotiques évoquées dans ce livre sont parfaitement authentiques. elles ont été soigneusement vérifiées par une enquête approfondie.

13,55 EUR
AVIATEURS - PETITES CHRONIQUES ET NUAGESAVIATEURS - PETITES CHRONIQUES ET NUAGES
Editions Cépadues
Gil Roy et Vincent

Gil Roy et Vincent sont pilotes privés et membres d'un Aéroclub. Ils volent pour leur plaisir comme les personnages qu'ils mettent en scène dans ce recueil de petites histoires d'aviateurs.
23,00 EUR
CanadairCanadair
Histoires Authentiques
Auteur : Jean-pierre Otelli

Ils sont à la fois pilotes, pompiers et marins… Ils disposent d’une expérience aéronautique considérable et ont effectué des milliers d’heures de vol dans des conditions incroyablement difficiles.
Jean-Pierre Otelli relate ces missions de bombardiers d’eau qui ne se sont pas vraiment déroulées comme les pilotes l’auraient souhaité : ligne haute tension accrochée, panne simultanée des deux moteurs, un mécanicien navigant assommé par la turbulence, un crash en mer…Au travers de ces récits étonnants, le lecteur découvrira la vie de ces hommes hors du commun. Même s’ils ne répondent pas aux critères médiatiques de notre époque, ce sont de véritables Héros.

16,64 EUR
Cargo de nuitCargo de nuit

Après "Artisan pilote", Jan Tutaj continue à raconter quelques-uns de ses innombrables souvenirs de 35 ans de carrière professionnelle.
Editions Ankidoo
24,00 EUR
Chroniques Aéronautiques 2000-2003Chroniques Aéronautiques 2000-2003
Jean Belotti – Editions Vario

Fin 1999, Jean Belotti débute la rédaction de chroniques aéronautiques mensuelles : bien ciblées, calées avec l’actualité, bien documentées, ouvertes et donc propices à aider à la réflexion. Trente quatre chroniques à ce jour, traitant de tous les aspects de l’aviation commerciale : les avions géants, les enquêtes accidents, la peur en avion, les droits des passagers, le terrorisme, etc... Il analyse, commente, explique, informe, conseille, propose, rassure.
24,00 EUR
Chroniques aéronautiques 2003-2008Chroniques aéronautiques 2003-2008
Auteur : Jean Belotti

Cette nouvelle édition présente les 47 chroniques suivantes, de 2003 à 2008. L’ouvrage, avec ses 399 renvois en fin de document est une vraie mine d’informations, aussi bien pour les premiers concernés que sont les passagers, que pour les étudiants ou le monde des médias.
24,00 EUR
Chroniques Aéronautiques 2009-2013Chroniques aéronautiques 2009-2013
Auteur : Jean Belotti

 Fin 1999, lorsque j’ai débuté la rédaction d’une  chronique aéronautique, elle était alors envoyée à la centaine de personnes figurant dans mon carnet d’adresses E-mails.
Puis, au fil des mois, l’intérêt porté à mes propos a conduit à ce que mes fichiers contiennent actuellement plus de 10.000 destinataires. Il en résulte que je reçois de plus en plus de messages (demandes de renseignements ; conseils ; questions ; commentaires ;), auxquels je me suis toujours fait un point d’honneur de répondre. Pourquoi ?
La question m’a effectivement souvent été posée ! Pourquoi, malgré un emploi du temps très chargé, consacrer tout ce temps à rédiger des chroniques, répondre aux messages reçus et gérer un important fichier, tout cela, bénévolement et gracieusement ? Je pense que ce sont simplement les nombreux encouragements reçus, au fil des mois qui m’ont conduit à persévérer dans cette mission d’information du grand public.
De nombreux lecteurs m’ayant suggéré de regrouper ces écrits, cela a été fait dans les deux premiers tomes (Tome I : 34 premières chroniques, de 1999 à 2003 – Préface de Michel POLACCO, et Tome II : 17 chroniques de 2003 à 2008 – Préface de Gérard FELDZER).
Le présent troisième tome contient les 60 suivantes (de 83 à 143), de début 2009 à la fin 2013, mises bout à bout et identifiées par leur numéro.
L’ouvrage contient une mine d’informations sur les principaux événements survenus dans ce monde du transport aérien civil, pendant ces quatre années. Répondant également aux multiples questions que tout un chacun a pu se poser, il représente donc une précieuse documentation à avoir sous la main.
Dans l’ouvrage, plusieurs renvois font référence aux chroniques des tomes I et II, ainsi qu’à des chroniques du présent tome. Tous les sujets traités dans chaque chronique figurent dans la « Table des matières », placée en fin d’ouvrage.
Cela étant, le lecteur intéressé par un domaine particulier, trouvera tous les sujets en faisant partie, dans les 33 thèmes, présentés en tout début d’ouvrage.

Jean Belotti

22,00 EUR
De mécano à pilote de jet De mécano à pilote de jet
Auteur : Nicolas Ader
Diffusé par Volez ! Editions

Nicolas a 13 ans quand il découvre le plaisir de voler. Au fond de la classe, il peaufine son rêve : devenir un jour pilote professionnel ! Pour y parvenir, Nicolas préfèrera prendre les chemins de traverse plutôt qu’une voie toute tracée. Après avoir été bagagiste, mécano, commercial, formateur... le voilà enfin «single pilot» sur Eclipse pour une compagnie ukrainienne !
20,85 EUR
DES HISTOIRES DANS L'AIRDES HISTOIRES DANS L'AIR

Jean Belotti a mené une belle carrière. D’abord instructeur d’aéro-club, puis élève de l’ENAC et de Saint-Yan, enfin pilote à Air France, du DC-3 au Boeing-747, Président du Syndicat National des Pilotes de Ligne, puis, expert près les tribunaux.
Editions Vario
20,86 EUR
Fortunes de sableUn docu-roman où le désert avance et le vent des fortunes de sable continue de souffler, comme Diane Tell se plaît à dire dans sa préface, faisant allusion aux prises d'otage de ces années 20 qui restent toujours d'actualité.
15,64 EUR
LE BAL DES BRELOQUESLe Bal des breloques -
Auteur Jan Tutaj - Editions Ankidoo

Paris, 1937. Trois pilotes font connaissance au cours d'un meeting aérien. Ils deviennent amis et adversaires, sur fond de guerre d'Espagne, de front Populaire, de projet de création d'un foyer juif en Palestine, de bruits de bottes outre-Rhin.
16,69 EUR
Le ciel est notre terrain de jeuLe ciel est notre terrain de jeu
par Olivier Monnot
Editions Ankidoo.
12,34 EUR
Le Dernier Ennemi Le Dernier Ennemi
Richard Hillary
Préface Bernard Chabbert
Editions Vario
12,34 EUR
Le dernier Vol de John Takeguchi ''Le dernier Vol de John Takeguchi ''
auteur Richard FEESER
Editions Vario

Avec Le dernier vol de John Takeguchi, vous embarquerez dans un Mitsubishi A6M Zéro et parcourrez le ciel dans toutes ses acceptions, celui de la plus grande bataille aéronavale de tous les temps, celle du golfe de Leyte, aux Philippines, durant la Bataille du Pacifique en 1944, mais aussi celui des déesses et des dieux d’un panthéon universel disputant à John Takeguchi un rôle de personnage-clé dans un récit conjuguant passé et présent pour que le mythe enfante la réalité.


19,07 EUR
Les Ailes De La Glisse

Les Ailes De La Glisse

Auteur: Jean MOLVEAU
Edition: Cépadues

Si dans la chronologie de l'Histoire de l'aviation, le planeur a précédé l'avion, il n'en a pas moins gagné ses lettres de noblesse, étant aujourd'hui une machine très élaborée. Abandonnant sa lointaine rusticité, le planeur moderne est une machine sophistiquée, faisant appel au dernier cri de la technique, tant dans le domaine de l'aérodynamique que des matériaux composites. Son pilotage est pourtant accessible dès l'âge de 16 ans !

Tels le deltaplane ou le parapente, tel l'oiseau voilier, rapace de plaine ou de montagne, mouette ou goéland surfant sur les vagues en effet de sol, le planeur permet à son pilote de pratiquer le vol à voile. Le vélivole sait exploiter les richesses insoupçonnées de l'atmosphère. Les performances du planeur lui autorisent de parcourir des centaines de kilomètres (fidèlement retranscrits par l'enregistreur GPS) sans aucune émission de gaz à effet de serre. Que dire des planés à près de 200 km/h dans le grondement des filets d'air autour du cockpit, sinon que le planeur, ce sont les ailes de la glisse…

Jean Molveau est journaliste aéronautique. Pilote de planeur, il assume, depuis 1990, la responsabilité de rédacteur en chef du magazine bimestriel Vol à Voile.

Passionné d'histoire et de patrimoine, il est collectionneur et fondateur de la Commission historique de la Fédération française de vol à voile. Il fait également partie de la Commission histoire, arts & lettres de l'Aéro-club de France et a déjà écrit plusieurs ouvrages sur l'aviation.




21,01 EUR
Les ailes de la TaïgaLes ailes de la Taïga

Le destin peu ordinaire d’une jeune femme pilote dans la Russie de l’après première guerre mondiale et sa folle équipée à bord des avions frappés de l’étoile rouge sous le régime de Staline.
Un thriller haletant et très documenté.

Hervé Gouinguenet / Ed. Volez
15,00 EUR
Les Chasseurs De La Grande Guerre


En France, l’on expérimente la « cinquième arme» dès les Manœuvres de Picardie, en septembre 1910.                                
Lors d’exercices annuels,l’état-major se rend compte de l’efficacité de l’Aéronautique militaire pour le recueil du renseignement.
Observation et reconnaissance semblent être la vocation immuable de l’aviation.
Ce sont les aviateurs et non les stratèges qui bouleversent l’ordre établi. Beaucoup rêvent d’en découdre avec l’ennemi que l'on croise en vol, en se saluant puisque les aéroplanes ne sont pas armés… Ainsi, dès le 10 août 1914,                                  
L
e caporal Joseph Thoret, pilote de la BL 10 stationnée à Colmar, engage-t-il, à bord de son inoffensif Blériot XI
un appareil allemand à coups de revolver,dans ce qui est sans doute le premier duel aérien de l’Histoire.                                
Et le 5 octobre, c’est d’un Voisin de bombardement que l’équipage Frantz / Quenault remporte la première victoire homologuée. 

L’aviation de chasse est née, spécialisation va s’affirmer durant la Bataille de Verdun,lorsque le général Pétain demande au
commandant Tricornot de Rose de « balayer le ciel des avions allemands ».

Avec la synchronisation des mitrailleuses autorisant le tir à travers l’hélice, l’avion va devenir un prédateur…



25,03 EUR
Les derniers F6F-5 HellcatLes derniers F6F-5 Hellcat
Editions Cepadues
Auteur : Max SIFFRE

Depuis toujours le Hellcat est présenté comme le « Vainqueur du Pacifique » ; c'est grâce à cet appareil que les pilotes américains purent vaincre les « Zéro » japonais. Ce recueil vous aidera à comprendre pourquoi.
17,73 EUR
L'étrange bonheur de volerCatherine Maunoury, Jacques Arnould - Editions cHerche-Midi
L'étrange bonheur de voler

À l’origine de ce récit, une rencontre improbable, lors d’un meeting aérien à Megève, entre Jacques Arnould, théologien, spécialiste au CNES des questions d’éthique, et Catherine Maunoury, double championne du monde de voltige aérienne. Quelque temps plus tard, au cours d’un vol au-dessus de la Beauce, avec la cathédrale de Chartres jamais très loin en bout d’aile, Catherine initie son nouvel ami.



23,98 EUR
LYSANDER L'AVION QUI VENAIT DE LONDRESLysander l’avion qui venait de Londres
Jean Michel Legrand – Editions Vario

Le Lysander fut employé et connut la notoriété, par le transport clandestin d'agents spéciaux entre la France et l'Angleterre . Mais qui se souvient de son utilisation comme avion de reconnaissance, voire d'appui tactique en Europe comme en Asie ?
15,64 EUR
Mon Bonheur est dans le Ciel Mon Bonheur est dans le Ciel
Auteur Susana Laliga
Editions Ankidoo

''Susana Laliga nous fait découvrir sa joie de voler. Ce livre est tout en sentiments, en anecdotes enfantines, simples, quotidiennes et poetiques. '' (Frédéric Martineau)
25,00 EUR
Nous atterrissions de nuit Nous atterrissions de nuit 6 ème Ed.
Hugh Verity
Editions Vario

Les opérations clandestines des escadrilles de la RAF qui ont appuyé la Résistance française et le SOE (organisation pour les opérations spéciales) furent pendant longtemps classées Top Secret. Ces dernières années seulement, l'histoire complète est sortie dans le domaine public.

Ces escadrilles de l'ombre, composées de volontaires spécialement entraînés, effectuaient ces missions, dans le plus grand mystère. Leur rôle, leur combat consistaient à déposer en terre ennemie ou à recueillir des agents secrets, indispensables sources de renseignements pour les états-majors alliés.

Nous atterrissions de nuit… est l'occasion de vivre ces décollages nocturnes, des vols aveugles dont chacun était une nouvelle aventure dans des nuits souvent capricieuses. Au-dessus des zones ennemies, des atterrissages clandestins avaient lieu sur des champs non préparés, noyés de brume, éclairés seulement par une lune plus ou moins généreuse. Pendant tout ce temps au sol, les pilotes et les passagers couraient le risque d'être pris par les soldats ennemis, ou tomber dans des embuscades bien préparées. Puis le retour à la base, toujours en évitant la détection et sans protections, ni moyens de navigation sophistiqués. Telles étaient les missions exécutées par ces pilotes aux commandes de monomoteurs rustiques, sans armement, les “Lysander”.

Hugh Verity, l'un des pilotes les plus rompus à ces vols risqués entre la Grande-Bretagne et la France, raconte une histoire d'aventures extraordinaires. En 1943, à l'âge de 24 ans, il commande l'escadrille de Lysanders du Squadron 161.

Ce récit basé sur une recherche historique méticuleuse, est non seulement le fruit de souvenirs, mais aussi d'une moisson de témoignages recueillis auprès d'autres pilotes, agents secrets et maquisards, qui au prix de leur vie, ont permis à la France de retrouver sa dignité en 1945.

En Annexes, il fournit la liste des opérations effectuées (dates, emplacements, noms des responsables des terrains et passagers)

26,07 EUR
OFFICIER PILOTE DE CHASSEOFFICIER PILOTE DE CHASSE.
Auteur Richard FEESER
Editions VARIO

L'auteur, le Colonel Richard FEESER, ancien élève de l'Ecole de l'Air, a fait carrière dans l'Armée de l'Air comme pilote de chasse. Avec plus de 4600 heures de vol sur 30 types d'appareils différents, et 32 années de commandements d'unités aériennes, il nous ouvre les portes de ce métier fabuleux, présenté de l'intérieur avec coeur, réalisme et humour.
37,53 EUR
Piper Cub : L'avion passionPiper Cub : L'avion passion
Du Chummy au Legend Cub
Auteur : André Bréand
Editions Volez

Du Chummy au Legend Cub, André Bréand, ancien technicien de l’industrie aérospatiale, journaliste aéronautique et pilote de Piper Cub, nous offre, avec cette étude complète et détaillée, la première monographie sur le Piper Cub en langue française qui se lit aussi agréablement qu’un roman.
22,94 EUR
Rafale en Afghanistan« Rafale en Afghanistan » est l’histoire vraie d’une guerre aéroterrestre, écrite dans un style alerte, où l’on découvre l’ambiance si particulière des opérations internationales et interarmées dans ce pays lointain, dont on ne reçoit généralement que de faibles échos médiatiques

C’est ce qui fait l’originalité et l’intérêt de ce livre relatant les très nombreuses sollicitations dont l’aviation de chasse fait l’objet en Afghanistan, de la part des troupes au sol, qu’il s’agisse de surveiller une zone, d’appuyer une unité accrochée par des Talibans ou de protéger des convois.
Editions Vario
23,99 EUR
Rafale, la véritable histoire  Rafale, la véritable histoire
Editions Le Cherche Midi

« Le Rafale ? L'avion que nous attendions tous », déclare un pilote de l'armée de l'Air, qui ne tarit pas d'éloges sur ses qualités. Mais avant d'arriver à maturité, cet avion aura connu une conception difficile et une gestation mouvementée.

Ce sont ces péripéties, marquées par le jeu des influences politiques et les manoeuvres en coulisses, que nous raconte avec talent Germain Chambost. Il nous livre une histoire étonnante où les anecdotes foisonnent, où les hommes prennent toute leur place, des ingénieurs aux pilotes d'essais, des mécanos sur les bases aériennes aux pilotes de combat... Rien ne manque à ce roman d'un appareil hors du commun, légendaire avant même d'entrer en service actif. Les contextes historique, industriel, économique et politique sont toujours présents sous une plume alerte. Avec un tel ouvrage, Germain Chambost inaugure une nouvelle ère dans l'histoire de la littérature aéronautique.
22,94 EUR
Tête brûlée - Ma véritable histoireTête brûlée - Ma véritable histoire
Pappy Boyington
Editions Altipresse

Il boit. Il joue. Il fume. Il aime les femmes. Pappy Boyington est un pilote exceptionnel qui supporte mal l’autorité de ses supérieurs. Pourtant, son escadrille des “Black sheep” accumule les victoires contre les Japonais.
Une série TV à succès, “Les têtes brûlées”, a retracé sa vie aventureuse dans le Pacifique.
15,64 EUR
Un destin australUN DESTIN AUSTRAL amène le lecteur en 1930, à Buenos-Aires, au moment où Antoine de Saint Exupéry est chef d'exploitation de l'Aeroposta Argentina, puis à la fin de la vie de la vie d'Eva Peron, dans les années 1950. Un mécano du premier, devenu chauffeur de la seconde, en constitue le lien historique.
Auteur : Bernard BACQUIE
Editions Latérales